Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Jord immobilier
  2. >Notre méthode d'achat

Notre méthode d'achat

Pour être efficace dans votre achat, notre chasseur mandataire va prendre contact avec vous et suivre la méthode suivante :


1. Ébauche du projet
Le chasseur mandataire rencontre son client afin définir ensemble les détails du projet.


2. Le lancement de la recherche
Un mandat de rechercher doit être signé, il reprend toutes les modalités de la collaboration.


 3. Votre recherche

  • Le  chasseur mandataire prospecte l’ensemble du marché (agences immobilières, notaires, marchands de biens, entrepreneurs, promoteurs, particulier,…) ainsi que son réseau de partenaires
  • Le  chasseur mandataire analyse ensuite ces annonces pour sélectionner celles correspondant au cahier de charge précédemment défini

 
4. La visite d’un bien

  • Le chasseur mandataire organise une visite en fonction de l’emploi du temps du client et accompagne le client. Il rédige un rapport de visite complet (fiche descriptive, photos, mesurage, commentaires objectifs, …)
     

5. La rencontre de l’offre et la demande
Le  chasseur mandataire vous épaule lors de la négociation et des nombreuses démarches administratives.

 

6. Le dossier d’achat
Le compromis de vente engage le vendeur à vendre son bien immobilier à un acheteur en précisant les conditions de la vente. La signature du compromis vous engage à acheter le bien. A cette étape, vous devrez verser un acompte (dépôt de garantie).
Des dommages et intérêts devront être payés en cas de non-respect de cet engagement par l’une des deux parties. Vous pouvez cependant définir certaines clauses de rétractation.
Après la signature du compromis, il faudra compter environ 3 mois pendant lesquels le notaire monte le dossier de vente et que l’offre de prêt, le cas échéant, se débloque. Pour cela vous devez contacter votre banque ou un courtier en crédit immobilier qui montera le dossier de prêt.
Lorsque toutes les procédures administratives seront réalisées, vous pourrez convenir d’une date pour la signature de l’acte authentique chez le notaire. La signature de cet acte vous fera devenir officiellement propriétaire du bien.


7. Le service après-vente
Le chasseur mandataire met en contact avec différents partenaires en fonction de vos demandes : entrepreneurs, architectes, entreprise de déménagement, location de véhicules, architectes d’intérieur, administration communale, écoles, poste, services de nettoyage,…